Calculateur de rentabilité des immeubles à revenus
Vous envisagez d'acheter une propriété à revenus ? Utilisez notre calculatrice pour connaître la rentabilité de votre investissement.
Instructions
Ce calculateur vous donne un aperçu de votre flux de liquidité pour la première année d'activité.
Saisissez les valeurs de haut en bas, certains champs se remplissent automatiquement en fonction de ce que vous avez saisi dans les champs précédents.
Une règle de mise de fonds minimale est en vigueur, cliquez sur l'icône d'information pour en savoir plus.
Le montant de l'assurance SCHL est calculé automatiquement et ne peut être modifié. Si vous choisissez "Commercial" comme type de propriété à côté du champ Adresse, vous pouvez saisir vos propres montants.
Le paiement hypothécaire calculé utilise la formule hypothécaire canadienne.
Veuillez indiquer les montants annuels des revenus et des dépenses.
Vous pouvez utiliser le signe "+" pour ajouter des nombres et le signe "*" pour multiplier des nombres dans les champs suivants : Prix d'achat, Revenus, Taxes, Assurances et Autres dépenses.
Cela peut être utile si vous souhaitez ajouter les taxes de vente au prix d'achat d'une nouvelle construction (prix * 1,14975 par exemple).
Cela peut être utile pour ajouter les taxes municipales et scolaires sans quitter la calculatrice (1230 + 448 par exemple).
Les indicateurs de rentabilité situés en bas de page se calculent automatiquement au fur et à mesure que vous saisissez les données.
Mesures
Cash flow = Revenus - Toutes les dépenses (y compris le remboursement du prêt hypothécaire)
Dans l'idéal, vous disposez d'un flux de trésorerie positif, ce qui signifie que le loyer du bien couvre toutes vos dépenses.
Étant donné qu'un bien immobilier a tendance à prendre de la valeur au fil du temps, un flux de liquidité négatif n'est pas le signe d'un mauvais investissement. Vous devez gérer votre budget de manière à obtenir un bon retour sur investissement dans quelques années, lorsqu'il sera temps de vendre ou d'utiliser l'équité pour réaliser d'autres projets.
MRB (multiplicateur du revenu brut) =
Prix d'achat / Revenus
Certains investisseurs utilisent cette mesure pour déterminer le temps nécessaire pour rembourser un bien immobilier en utilisant le revenu brut. Ainsi, un MRB plus faible signifie que le bien sera remboursé plus rapidement.
Le principal avantage de l'utilisation de l'indice MRB est qu'il permet aux investisseurs de comparer des biens de tailles et de types différents. Un bien dont l'indice MRB est de 16,5 et un autre dont l'indice MRB est de 14,5 signifient que le second bien a plus de valeur que le premier.
TGA (taux de capitalisation) =
(revenus - dépenses) / Prix d'achat
(exclut le paiement de l'hypothèque)
Des taux de capitalisation plus élevés sont préférables. Le résultat du calcul est un pourcentage qui se rapproche du taux de rendement annuel auquel un investisseur pourrait s'attendre s'il achetait le bien au comptant.
Boutons
CRÉER IMAGE = Cliquez sur ce bouton pour enregistrer une capture d'écran des résultats sur votre ordinateur ou votre téléphone.
COPIER LIEN = Cliquez pour obtenir un lien que vous pouvez utiliser pour partager les résultats avec d'autres personnes.
EFFACER = Réinitialisation de la calculatrice